Tutoriels Starcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les réglages

Aller en bas

Les réglages Empty Les réglages

Message par Admin Jeu 7 Juil - 8:35

Avant de vouloir commencer à jouer à Starcraft, il va falloir régler votre jeu de façons à pouvoir jouer le mieux possible. Tout d'abord, après avoir joué à la campagne etc... vous aurez réglé les configurations que votre ordinateur vous permet, mais pour pouvoir jouer en multiplayer, Il va falloir programmer votre jeu de manière à pouvoir jouer à votre plein potentiel. Vous irez ainsi dans menu > Options > Affichage, et vous réglerez le tout sur faible. Je vais prendre une exemple concret : Une couveuse meurt, les effets vont être les suivants :
-Explosion
-Germes de sang
-Bouts de couveuse qui volent dans tout les sens
-Tas zerg sur le sol.
Bref, si vous attaquez avec des zerglings une couveuse, vous ne verrez pas les petites vermines aparaitre tout de suite et vous vous ferez tuer quelques unités sans même vous en rendre comtpe. Ce qui est crucial en début de partie, c'est qu'après avoir détruit la couveuse de votre adversaire, vous devez essayer de conserver un maximum d'unités pour continuer à mettre la pression, mais nous n'en sommes pas encore ici.

Ensuite, dans les autres options disponibles, on à le son. Vous le réglez à votre guise.

Nous avons l'option de la voix, qui n'est pas très optimal (comme pour la plupart des jeux blizzard) On à souvent du mal à s'entendre, etc... Certaines personnes me diront le contraire mais si vous êtes de mon avis, utilisez plutôt Skype, MSN, Xfire etc...

Maintenant, passons à l'option Jeu, Vous avez comme première option la sensibilité de la souris. Par défaut, la sensibilité tournera autour de 50%. Plus vous jouerez plus votre souris aura du mal à suivre tout vos mouvements. Donc, je vous conseille au fur et à mesure d'augmenter la sensibilité de votre souris afin de jouer de manière encore plus optimale. Pour vous aider dans vos débuts, les options afficher les raccourcis et quadrillage de construction sont très utiles lorsque vous avez du mal à placer des bâtiments, ou de créer des unités rapidement etc... Vous avez aussi une option pour les barres de vies vous avez trois modes (Normal, séléctionné et toujours) Le mode séléctionné, lorsqu'on séléctionne une unité (comme son nom l'indique) la barre de vie apparaît. Un petit avantage de ce mode, vous avez quelques barres, vous pouvez voir vos unités et ce n'est pas très encombré.
Le mode toujours (comme son nom l'indique encore une fois) Vous voyez toujours les barres des unités. Par exemple, une armée Protoss - Zerg Le protoss à des templiers, le zerg des infestateurs, avec le mode toujours, la petite barre d'énergie va apparaître. Vous saurez donc où placer votre capacité Répercussion pour tuer un type d'unité avec de l'énergie qui vous dérange.
Nous avons aussi une autre option avec les unités volantes. lorsques vous êtes dans la capacité de faire une attaque de zone sur des unités aériennes, une petite barre va apparaître sous l'unité aérienne. vous pourrez ainsi placer votre attaque de zone avec beaucoup plus de facilités.
Vous avez une dernière petite option pour les retours windows. ce qui m'arrivait souvent, c'était en plein milieu d'un combat, petite panique, je séléctionne mes unités avec CTRL+clic droit. Cette erreur là me coûtait vingt-cinq secondes de jeu à cause d'incrédimail qui ouvrait une petite fenêtre. Cette même fenêtre faisait un premier retour windows, suivi d'une ouverture de fenêtre et je ne pouvais pas retourner sur le jeu, bref.
Maintenant, vous avez configuré votre jeu, vous allez commencer à jouer en solo. Je vais vous décrire les différentes étapes pour passer de Solo à Multiplayer En ayant un bon rythme.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2011

https://tutorial-starcraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum